KAMA Jules

Jules KAMA
PROFESSEUR EN SCIENCES MEDICO-SOCIALE, LETTRES MODERNES ET PHILOSOPHIE

Diplômé du Master 2 Gestion et Management des Organisations Sanitaires et Sociales
Expérience professionnelle de trois ans dans la direction de structures médico-sociales : domaine hospitalier, l’insertion et les foyers d’hébergements.

ADRHI 93, Aubervilliers(93)

2013 - 2017
Professeur en sciences Médico-sociales

Encadrements, théoriques et pratiques des stagiaires en auxiliaires de vie sociales et scolaires
Encadrement en communications des entreprises, aux stagiaires en informatique

Lycée Suger, Saint Denis(93)
Collège Nelson Mandela, Le Blanc-Mesnil(93)

2008 - 2010
Enseignant de Philosophie, Lettres Modernes et de Français

AFAIM, Choisy le Roi (94)

2006 - 2007
Responsable du centre

Centre d’hébergement des sans domiciles fixes (200 bénéficiaires) subventionné par le SAMU
SOCIAL, la Croix Rouge.
Missions : gestion des dossiers du personnels (25), définition des budgets et des besoins,
Application des règlements, gestion des litiges.

Hôpital HENRI MENDOR, Créteil (94)

2003 - 2004
Directeur Adjoint

Missions évaluation des postes et des grilles de compétences, mise en place de préconisation sur la GPEC, gestion des recrutements du personnel, négociations et gestions des conflits sociaux au sein des entreprises

Ambassade en France, Paris XVI

2000 - 2001
Chargé des Ressources Humaines

Missions : mise en place d’un répertoire des emplois et des compétences, élaboration d’un
programme d’insertion professionnelle en France pour les ressortissants ivoiriens.

Ambassade en France, Paris XVI

1992 - 1993
Chargé des Ressources Humaines

Missions : gestion des stagiaires issus de différentes disciplines au sein de l’ambassade
(recrutement, suivi, mise en place d’outils,..)

Formations

Université Paris XI

2003 - 2004
Master 2 « Gestion et Management des Organisations Sanitaires et Sociales »
Option Ressources Humaines

Université Paris 8 Saint-Denis

1999 - 2000
Maîtrise de Lettres Modernes

Compétences

Application du Projet d’établissement

Élaborer la politique de managements des ressources humaines
Mise en place d’une orientation stratégique de la structure et des plans d’actions
Organisation de la concertation et du dialogue sociale

Gestion du personnel et des intervenants

Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Gestion des plannings du personnel
Gestion de la formation continue et de la mobilité
Gestion des recrutements (appels d’offres, tri, sélection...)
Élaborer ou faire évoluer les procédures et supports de suivi de la gestion du personnel

Gestion administrative, financière et comptable

Superviser la gestion administrative du personnel (contrats de travail, déclaration, fiche de paie)
Gestion du budget de la structure

Outils

Logiciels comptabilités
Outils de la GPEC et du recrutement