PRÉSENTATION

PROJET D’ ALGOCULTURE – En cours 


Construction des cinq compartiments

Objectifs, Historique, concept, actions, bilan quantitatif

Objectifs : Insert tech France est une association de loi 1901 créée le 05 janvier 2009 qui a pour objectif de: Insérer techniquement les jeunes sans emplois et sans compétence et laissés pour compte dans le marché du travail, aux métiers générés par l’Informatique en les formant sans barrière d’entrée.

  • Redonner des bases intellectuelles à des jeunes préalablement en échec scolaire. pour l’employabilité.
  • Accompagner les jeunes dans leur première immersion dans l’entreprise.
  • Contribuer à l’économie sociale de marché en incitant et favorisant les familles défavorisées à acquérir des ordinateurs rénovés et de pouvoir s’y acclimater et avoir accès à l’Internet.
  • Créer des structures génératrices d’emploi au niveau national et international notamment en Afrique.
Diplôme de PRA/OSIM

diplome_praosim

Le concept Insert Tech

Le concert Insert Tech part du principe de l’égalité des chances pour tous sans aucune discrimination et barrière dans le domaine de la formation ; tel inspiré du modèle canadien en février 2004.

Du concept à l’action

L’action Insert-Tech est surtout bâtie pour donner de la chance à des personnes sans compétence et en difficulté d’emploi afin de pouvoir accéder aux professions liées à l’Informatique qui devient un outil incontournable dans certains secteurs d’activité notamment en Seine Saint-Denis où le tertiaire générateur d’emplois, aujourd’hui supplante l’industrie. Cette action est progressivement orientée vers une dynamique d’employabilité par l’acquisition de compétences techniques directement opérationnelles dans le domaine des métiers liés à l’Informatique (Les techniques de la Bureautique, les technologie TIC , maintenance et réseau, le Web et l’appropriation de logiciels utiles) et accessibles aux personnes éloignées de l’emploi.